Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cette entrée sera lue, vu que je n'ai jamais trouve de personne francophone ici, j'aurais aime écrire en anglais ou jsp mais vu que je suis guez pour m'exprimer en anglais jv écrire en Francais.
Bref, maintenant passons au sujet, plutôt impertinent mais jvoulais yapper un peu sur ca. My take is that most "cool" people are not cool.
Je m'explique, récemment surtout depuis que tiktok est devenu un réseau mainstream un peu, j'ai l'impression que tout le monde essaie de devenir cool, de s'inventer une personnalité ou un style vestimentaire ou musicale. J'ai pris conscience de ca surtout depuis que je suis au lycée, dans ma première année je voyais les terminales dit "cool", et comment expliquer que j'ai tout fais pour me rapprocher d'eux, et en quelque sorte être dans leur groupe. Oui c'est gênant dit comme ca mais c'était vraiment ce que j'essayais de faire. J'ai réussi malgré tout a l'intégrer, fin pas vrm mais je trainais quand même avec eux. Maintenant je suis en terminale, et je me suis rendu compte a quel point j'étais ridicule.
Je me rends compte maintenant a quel point tout le monde était en quelque sorte "fake" dans le fait d'être cool, je trouve ca ridicule de prendre des heures a chercher dans des fripes des sapes juste pour intégrer certains groupe, ou écouter un genre de musique précis afin de plaire aux autres. Je ne dis pas que tout ceux qui font ca sont fake or idk, juste que tout le monde essaie éperdument de prouver a autrui sa coolitude. Ca me dégoute de voir certaines personnes ne pas trainer avec des gens juste parce qu'ils ne parlent pas anglais, ou parce qu'ils ne s'habillent pas comme eux. C'est limite effrayant de voir le dérive sectaire de ca, d'être tellement obsédé par ce que pensent les autres qu'on oublie que de base on s'habille pour sois, qu'on fait certaines activités parce qu'elles nous plaisent, non pour mettre ca en story avec une belle mélodie underground.
Pour moi être cool c'est justement être libéré de tout ca, oui je traine avec des lacoste tn, oui je porte des jean "skinny" et des joggings car j'ai la flemme de réfléchir a quoi mettre, oui j'écoute du pnl, oui mes chansons préférée sont mainstream et c'est tout a fait normal. Je n'ai plus besoin d'ajouter des morceaux que personne n'écoute pour me sentir spécial, ou me tuer a trouver une belle tenue a snaper. J'aime être pote avec des personnes de différentes catégories sociales, qui aiment des trucs différent, je ne méprise pas pour me sentir supérieur.
Donc pour en finir, soyez vous même. Si vous aimez écouter des chansons mainstream faites le, si vous kiffez vrm écouter de la musique underground faites le également. C'est être sois même qui est cool, jamais ce qu'on essaie de vous dicter, même au sein d'une minorité de personnes. Vous n'avez pas a être différent pour exister !
Comments
Displaying 1 of 1 comments ( View all | Add Comment )
bonewhiteglory
c'est normal, à l'adolescence, tu viens à peine de commencer ton processus d'individuation (devenir un individu unique et distinct des autres), donc tu cherches ton propre style, ça passe par essayer de s'intégrer à un groupe souvent, l'important c'est de sortir de cette phase et de penser par soit même mais il faut un peu d'expérience pour ça (PNL se fait le rap fr)