Quelques jours plus tard, dans la ville de Fontainebleau par une douce journée de printemps, Oslo se promène joyeusement avec son ami Blazej Bratislava, le chasseur est habillé en kilt traditionnel écossais. Blazej Bratislava est un jeune homme slovaque d'environ le même âge que Oslo, environ dans la vingtaine. C'est un beau et grand jeune homme légèrement bronzé. Les deux amis se sont rencontrés à Neuilly-sur-Pathé, une ville miteuse non loin de Perpignan, et son maintenant des meilleurs amis inséparables. Pour les vacances de Pâques, Oslo a rejoins Blazej, chez lui à Fontainebleau.
- Ahhh, c'est très beau Fontainebleau ! s'exclame Oslo. Tu doit être bien ici.
- Bah ouais posay, tu connais hein, répond Blazej, on a le château, la forêt, Franprix™ et même Napoléon en pixel art !
- Cool cool, fait Oslo.
- Mais Oslo, pourquoi t'es habillé comme ça ? demande le jeune slovaque. Zherma t'as cru t'était un traditionnel.
- Bah c'est ma tenue écossaise, je fais honneur à mes ancêtres, les géants guerriers celtes.
- Ah ouais c'est une folie ! C'est un peu différent des autres, mais c'est bien.
Les deux jeunes hommes déambulent comme ça dans la belle ville. Entre châteaux, travaux et arrêts de bus, les deux amis se promènent en discutant de tout et de riens. Ils se dirige vers un glacier et entre.
- Bonjour je prendrais une glace à la violette, dit Blazej à la vendeuse de glaces. Et toi Oslo, tu veux une glace à la violette ?
- Nan merci, je n'aime pas la violette, répond Oslo. Je prend une glace goût El Mordjene® s'il vous plaît.
Les deux amis sortent du glacier avec leurs glaces, en kiffant leur r*ce. Il avancent vers le centre ville et arrivent dans une rue de travers. Blazej montre du doigt un restaurant de burger avec une fresque de Charlie Chaplin sur un mur.
- Regarde, dit-il, c'est le Caplin. C'est ici qu'on se retrouve entre ami pour manger des bons "Obélisks" où des "Dark Burgers".
Soudainement, un bruit retentis de l'intérieur du restaurant. BOOOOM ! VRRRRR TANG TANG CLANG ! C'est une explosion. Krash ! Dans la fumée, un rire éclate. Terrifiant, glaçant, surprenant. Il a une moustache, des yeux bleus. Mohamed Landry est là, dans le Chaplin de Fontainebleau avec des crocomoules apprivoisé !
à suivre...
Comments
Displaying 0 of 0 comments ( View all | Add Comment )