Oslo, Audrez et Clou sont tranquillement en train de se promener au bord des plages de Perpignan, admirant la beauté du sable rose et de la mer turquoise quand le cellulaire de Clou se met à sonner. Il décroche et entend une voix affolée lui crier à l'oreille :
- مرحباً بكم, il y a une crocomoule ! À l'aide !
- Oh mon dieu ! s'exclame Clou.
- On arrive au plus vite ! assure Oslo.
- C'est l'heure de la chasse aux crocomoules, ajoute Audrez, BAAAAKAAAA~.
Le temps d'un Instagram Reels™, nos trois héros arrivent sur les lieux de l'attaque ; la mairie de Perpignan. La mairie de Perpignan est un vieux bâtiment. Les maigres poutres soutiennent, comme les jambes de Gru, l'imposant plafond orné de représentations de divinités grenières. Notre brochette de combattants y tombent nez à nez face au bien aimé maire de la ville, Albin Saulnier, se faisant attaquer par un crocomoule, avec une petite femme -sûrement la secrétaire- affolée près d'un mur.
- Vindiou ! lance alors Clou, complétement choqué comme un DéliChoc™.
- Ne vous en faites pas, on va s'en occuper, affirme Oslo en sortant son harpon.
D'un coup bref et ample, il abat le crocomoule qui s'acharnait sur monsieur le maire. Mais c'est à ce moment là qu'un autre crocomoule surgit de par une fenêtre derrière le bureau d'angle d'Albin. Il se précipite vers Audrez, dans le but de la surprendre par derrière. Heureusement, la secrétaire du maire, Melun, qui était présente dans la pièce écrase un vieux vase tah l'époque en plein dans la face du crocomoule.
Le maire, Albin Saulnier remercie avec reconnaissance les trois compères et Melun lui chuchote quelque chose à l'oreille. On perçois la peur, l'appréhension subite dans le regard d'Albin.
- Qu'y a-t-il, monsieur Saulnier ? demande Oslo.
- Il… Il est revenu, trompette Albin à demi-mot.
- Qui ça ?
-Mo... Moha.. Mohamed Landry. Révèle-t-il sur un ton grave, avant, Mohamed n'étais qu'un simple gaulois comme les autres de son village, il était bon, juste et heureux. Mais un jour, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, il pris le chemin de la haine. Il est devenu le royaliste vendéen le plus dangereux que la planète n'ai jamais connu. Il détruisait tout sur son passage, tout lui appartenait ! Beaucoup on essayé de l'arrêter ; Karl-Rass, le Juge Raspail et même… le JDG en personne. Mais Mohamed Landry a toujours vaincu. Tout le monde le craignait, avant qu'il disparaisse mystérieusement lorsque j'ai été nommé maire de cette ville.
- C'est vraiment une dinguerie, s'inquiète Audrez.
- Oh oui ça l'est, reprend Albin, il contrôlait le monde. S'il revient aujourd'hui, c'est pour contrôler encore plus.
- Il veut contrôler l'univers entier, comprend Clou.
- Exactement, dit Albin, mais cette fois-ci, rien ni personne ne pourra l'arrêter.
à suivre...
Comments
Displaying 0 of 0 comments ( View all | Add Comment )