Perpignan, de nos jour, la ville mène son train train quotidien comme d'habitude. Les gens se promènent, mangent des pâtisseries et la chaleur du soleil du Sud remplit leurs cœurs de bonheur.
PDP est un jeune pâtissier de Perpignan. De taille moyenne, brun et vif d'esprit, c'est un homme assez ordinaire comme il y en à beaucoup à Perpignan. Il aime se promener sur les plages, pêcher ou lire des bon bouquin sous le préau du parque Saint-Tomer. PDP se rend tranquillement au travail. C'est à ce moment qu'un crocomoule surgit de derrière les buissons. Il n'en avait jamais vu auparavant, seulement dans les livres et dans les spots de préventions de la ville. Ces créatures, semblables aux crocodiles mais roses et avec de plus longues pâtes, sont célèbres pour leur férocité et leur soif de sang. La bête est là, sur le trottoir, prête à marav la face du jeune perpignanais.
- Au secours ! Il y a un crocomoule !!! À l'aide !
- Ne t'inquiète pas, dis Audrez en arrivant sur la scène. La jeune chasseuse de crocomoules, accompagnée de ses deux collègues, Clou et Oslo, était prête à en découdre. Clou est un jeune homme dans la vingtaine, pimpant. Il est grand, avec une petite moustache taillée à l'équerre et des cheveux rouges flamboyants, critiqués par plus d'une daronne. Oslo, lui, est brun et plus mince. Il voyait toujours la vie du bon côté, à travers ses lunettes rectangulaires fines posées sur son nez. Audrez est la plus petite de la bande. Elle aime les mangas et les bonbons roses. Elle sort son fusil fusil de chasse et le pointe en direction du crocomoule : Retro Satanas, dit-elle, les crocomoules comme toi ne méritent pas leur place ici à Perpignan !
Et d'un coup sec, Audrez éclate le crocomoule, son corps gisant sur le sol.
- Merci de m'avoir sauvé, s'exclama PDP, soulagé.
- De rien, c'est mon travail.
- La dinguerie ! Tu es bien payé ?
- Oh oui, masha'allah, je gagne 10€ par mois, répond Audrez.
- Trop bien, moi je suis pâtissier, ici, à Perpignan. Tu voudrais venir faire dans ma pâtisserie avec tes collègues après ? Je fais de très bonnes pâtisseries.
- Ok beau gosse ! Elle se tourne vers ses acolytes, EH, les gars, ça vous dit de passer à la pâtisserie de PDP après ?
- Aze, s'exclament simultanément Clou et Oslo
Et tous repartent dans une direction différente, en quête de succès.
à suivre...
Comments
Displaying 0 of 0 comments ( View all | Add Comment )